13. Arequipa 

Arequipa est une très jolie ville. Elle est dominée par plusieurs volcans, dont Misti et Chachani. Il est normalement possible d’accéder au sommet en trek de 2 jours mais malheureusement, c’est la saison des pluies, impossible pendant la période où j’y suis. 

(Chachani 6057m en haut, Misti 5822m en bas) 

Après hésitations, car l’endroit est très touristique, je pars au cañon de Colca. Il est possible de faire un trek de 2 ou 3 jours, mais ça ne me dit rien du tout. J’ai fait 2 belles balades, n’ai pas vu de condors (snif), mais j’ai rencontré un chouette couple de bretons et une écossaise qui s’est fait voler son sac à dos. 

Pendant que je mangeais une mangue sur la place du village, j’ai remarqué que de la poussière me recouvrait. J’ai pensé que c’était à cause des travaux pas loin… En fait, c’est un volcan situé à 20 kms qui est en activité depuis un mois et crache de la cendre ! 

https://www.volcanodiscovery.com/fr/sabancaya.html
  
Retour ensuite à Arequipa. Je m’installe dans mon hostel et apprends qu’il n’y a plus d’eau dans toute la ville ! Je vous laisse imaginer l’état des toilettes.. Des camions citernes sont passés distribuer de l’eau, mais c’était la…. Pagaille. Et pour une fois, j’avais acheté mon billet de bus à l’avance, pour le lendemain soir, 22h, impossible donc de quitter la ville. 
Le lendemain, sur les conseils du couple breton rencontré au cañon de Colca, je suis allée visiter le monastère Santa Catalina. C’est un lieu absolument incroyable… 

(le lavoir !) 

   

Je suis allée manger au restaurant Hatunpa, qui sert des plats avec comme base 4 variétés de patates andines. Excellent !  J’ai choisi fromage et sauce cacahuète, miam. 

  

J’ai goûté les autres spécialités, chocolat et fromage glacé, dont c’était le festival lors de mon séjour. 

  

Je me suis ensuite rendue à la gare routière avec 1h30 d’avance avec dans l’idée de changer mon billet pour aller plus loin (Ica au lieu Nazca). Pour une fois que je m’organise à l’avance, je change d’avis ! Le changement s’est fait sans problème, pour pas cher, plus confortable, avec repas (mais après mes patates, c’était pas utile), toilettes dans le bus (pour 12h de voyage, c’est important) et avec un départ immédiat. Voyage tranquille. 

    

À Ica, j’ai fait une sortie très très touristique… 

À l’oasis de Huacachina 


Buggy et Sandboarding… 

   

Puis, le lendemain, j’ai fait route vers Paracas, très touristique aussi ! 

Au prochain épisode, Nazca !