Envie d’autre chose ? Pourquoi pas le Cambodge…

cambodge

Cambodge : une destination parfaite pour passer des vacances

Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-Est. Il est une destination de choix pour les voyageurs à la recherche de dépaysement et des aventures. Cette contrée est attrayante grâce à ses richesses naturelles et culturelles. Elle possède de nombreux sites touristiques. Les vacanciers peuvent commencer leur circuit par la découverte d’Angkor Wat. Ce grand temple se situe à 8 km au nord de la ville de Siem Reap. Au XIIe siècle, il a été bâti par Suryavarman II. Cet édifice est devenu le symbole du pays et est imprimé sur le drapeau national. Par ailleurs, il est doté d’une architecture khmère. De plus, il évoque la maison de dieux dans la mythologie hindoue (le mont Meru). Ce site archéologique est célèbre pour sa beauté et sa taille. Il est classé au patrimoine de l’UNESCO et fait partie des merveilles du monde. Ce bâtiment abrite 3 galeries rectangulaires (chacune construite l’une au-dessus de l’autre) et des tours en quinconce. Il est entouré de douves et est couvert par la forêt.

Une randonnée dans le parc national de Preah Monivong

Après cette visite culturelle, les touristes iront dans le parc national de Preah Monivong, au sud du Cambodge. Cette vaste forêt abrite une grande variété d’animaux comme les éléphants, les tigres, les léopards ainsi que les macaques. En outre, ce site est un endroit propice pour une randonnée. En effet, il compte un massif montagneux. Au pic de celui-ci se trouve le statut de la femelle Buddha. Par ailleurs, la station d’altitude de Bokor se situe sur une falaise dans ce parc. Elle était un lieu de détente pour les colons français. Sur place, les vacanciers profiteront de paysages à couper le souffle. De plus, la terrasse du Bokor Palace offre une vue plongeante sur le golf de Thaïlande. La meilleure façon de s’y rendre est d’aller en moto. Cette option permet aux bourlingueurs d’admirer les forêts verdoyantes sur le chemin.

S’évader sur l’île Koh Rong

Ce voyage aventure se poursuit par la découverte de l’île Koh Rong, dans le golf de la Thaïlande. Il s’agit de la 2e plus grande île cambodgienne qui se trouve à 2 h des côtes de Sihanoukville. Elle fait partie de l’archipel portant le même nom et couvre une superficie d’environ 78 km². Ce site est parfait pour les sports nautiques comme la plongée sous-marine. Cette activité offre une expérience unique. Les touristes auront l’opportunité d’observer une faune aquatique diversifiée. Par ailleurs, ils peuvent se balader le long des plages désertes au sable blanc et mettre les pieds dans les eaux cristallines. Ils ont aussi l’occasion de voir un beau coucher de soleil en faisant une randonnée à l’autre côté de l’île. En outre, pour s’y rendre, les vacanciers peuvent opter pour le trajet en bateau. Plusieurs agences situées sur le port de Sihanoukville offrent ce service.

Plus d’informations : http://aventure.marcovasco.fr/